Réagissant à l’attaque d’hommes armés au domicile de Vital Kamerhe, Fontaine Mangala, Député National élu de Kisangani, dénonce le manque « d’élégance politique », dans le communiqué du bureau d’âge de la chambre basse, ce lundi 20 mai 2024.
L’attaque menée par un commando avec un certain Christian Malanga en tête, ciblait Vital Kamerhe, Député National de Bukavu. Mboso N’kodia, Président du Bureau d’âge, dans son message, n’a pas fait mention de son collègue qui a vu ses gardes de sécurité mourir lors de la résistance farouche face aux hommes de Malanga. Ce que Fontaine Mangala désapprouve sur son compte X.
« Rendre public le Communiqué de l’Assemblée Nationale sur les actes odieux et de la plus grande barbarie des assaillants ayant pris pour cible l’institution PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, sans faire allusion aux attaques de la résidence de l’honorable Vital KAMERHE est un manque d’élégance politique », a-t-il écrit.
Mboso N’kodia est un perdant face à Vital Kamerhe, président de l’UNC, lors de la primaire de l’Union Sacrée de la Nation pour la désignation du candidat président du bureau définitif de l’Assemblée Nationale. Kamerhe est déjà bien parti pour obtenir la présidence de la chambre basse, car candidat unique. Mboso lui s’est vu être vomit par plusieurs Députés Nationaux qui soutiennent Tshisekedi.
Sa candidature, aussi unique, à la deuxième Vice-présidence devra être remplacée dans les prochains jours.