Ayant constaté avec amertume l’affichage des effigies et calicots avec des numéros de vote des candidats aux élections de décembre de cette année, Delly Likunde, Maire de la Ville de Kisangani a pris une décision contraignante contre les auteurs des affiches et calicots. Cette décision est rendue public à travers un communiqué officiel signé mardi 03 octobre 2023.
C’est noir sur blanc à Kisangani. Des affiches et calicots des candidats validés par la CENI en lice aux élections de décembre 2033. Ceci se fait plusieurs jours avant la date butoire de la campagne électorale prévue en novembre prochain.
C’est dans ce contexte des choses que Delly Likunde, considérant ces actes comme une violation de la loi électorale, demande aux auteurs des affiches et calicots de les enlever dans un délai ne dépassant pas 48h.
Par conséquent, il charge les Bourgmestres des Communes, Chef de secteur Lubuya bera, le commandant du district urbain de la PNC et les services spécialisés de mettre en exécution cette décision.
À suivre !