Eugénie Wandandi, l’une des leaders femmes politiques congolaises et maire adjointe de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, n’est pas restée silencieuse à cette fin d’année marquée particulièrement par les élections générales en RDC.
Entre les lignes, Wandandi tient à présenter ses vœux à toutes les couches de la population Tshopolaise. Elle souhaite que l’année 2024 soit porteuse de réussite et de paix pour les uns et les autres.
Toutefois, la maire adjointe de Kisangani appelle les Boyomais à conserver les acquis de développement et de paix dans la ville de Kisangani. Elle encourage cependant que la publication des résultats aux élections générales ne détruise en aucun cas cette ville réputée hospitalière. KIS24 vous propose l’intégralité de son message :
Boyomaises, Boyomais, chers compatriotes.
Dans quelques heures l’année 2023 touche à sa fin, laissant inexorablement la place à une nouvelle année, l’année 2024, année aux multiples enjeux dont le parachèvement du processus électoral et la mise en place des institutions étatiques devant diriger notre pays durant les 5 prochaines années.
Ainsi tout en se félicitant pour ce que nous avons construit ensemble en termes de production et de la sécurité dans la ville, nous vous encourageons à conserver et à améliorer ces acquis de développement et de paix comme nous le recommande le chef de l’État Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont sa vision se concrétise grâce aux efforts inlassables de notre Gouverneure de Province, Me Madeleine Nikomba Sabangu.
Que la publication des résultats ne vienne en aucun cas détruire ce beau bâtiment qui s’appelle la paix et l’hospitalité, caractéristiques de notre ville.
Ceci dit, nous présentons nos vœux les meilleurs à Madame la Gouverneur de Province de notre chère province de la Tshopo, ainsi qu’à tous ces collaborateurs à tous les niveaux.
Meilleurs vœux à Monsieur le Maire, premier citoyen de la ville de Kisangani, meilleurs vœux à chacune de vos familles et l’année nouvelle soit porteuse de réussite et de paix pour les uns et les autres.