La fondation Guy Ramy Lonia, par l’entremise de son projet Elikya, a appuyé, ce samedi 18 novembre, le petit commerce des jeunes revendeurs des unités et forfaits Internet, à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.
La fondation Guy Ramy Lonia a redonné sourire à une cinquantaine des jeunes. Ces derniers, impliqués dans la revente des forfaits Internet et crédits de Télécommunication, ont d’abord été briefés sur la gestion financière. Des informations importantes ont été transmises car leur travail occasionne des pertes régulières.
Comme le nom du projet l’indique « Elikya », qui signifie « Espoir », la fondation a décidé d’encourager chaque jeune. Une somme d’argent considérable a été remise à chacun pour booster son activité. D’autres présents ont été également remis à chacun. Une satisfaction pour les bénéficiaires de la phase 2 du projet Elikya.
Les thématiques sur la bonne gestion des finances et l’émergence du capital financier ont été tour à tour animées par Me Eric Lososo, Vice-président de la Fondation et Pierre Darmel Kalongo, Coordonnateur de la Fondation Guy Rami Lonia.
La fondation Guy Ramy Lonia, à en croire son président, reste soucieuse du développement communautaire et économique de la Tshopo. Les jours avenirs, d’autres actions seront posés en faveur de la jeunesse de cette province en vue de pérenniser l’espoir.