Candidat à la députation provinciale, Josué Nondo Musingilwa a réuni, ce jeudi 14 décembre, plusieurs bases électorales à l’avantage de Moïse Katumbi et de lui-même. Le n° 498 dans la circonscription de Kisangani, a procédé à une caravane dans les artères principales de Kisangani.
Dans les rues de Makiso et Kabondo, Nondo Musingilwa Josué a uniformisé des « âmes conscientes. » Ce candidat l’a fait pour solidifier l’électorat du n°3 à la présidentielle et reprendre le 498 son propre numéro. D’un pas à l’autre, les couleurs du parti Ensemble pour la République dans les airs, ses milliers de partisans scandent : « Moïse Katumbi, le sauveur du peuple Congolais. »

« La jeunesse veut me voir à l’Assemblée Provinciale » a-t-il révélé à la fin de sa tournée. Puis, toujours selon lui, cette même jeunesse « donne la chance à Moïse Katumbi pour qu’il soit Président de la République. »
M. Nondo se range déjà. Il s’est dit prêt pour les élections. « Si Denis Kadima et son Président Tshisekedi n’organisent pas les élections, la population va se prendre en charge, », a mis en garde la CENI. Il a sollicité la vigilance de la population. « Les jeunes vont veuiller pour qu’on ne vole pas comme c’était en 2018.»

Le vote est prévu et confirmé le 20 décembre en RDC. En cette date l’on désignera pour la première fois les conseils communaux. Plus de 40 millions de Congolais sont attendus dans les bureaux de vote, malgré l’illisibilité de certaines cartes d’électeurs.