Ce jeudi 26 septembre 2024, les membres, militantes et militants de l’UDPS, accompagnés de quelques sectionnaires, se sont réunis devant le siège du parti pour adresser un message de félicitation aux deux cadres récemment promus dans le gouvernement provincial : Ir Héritier LIKAKA Balombo, ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstitution (ITPR), et Masimango Simo Simo, Ministre Provincial de l’Éducation nationale, Information, Communication, Cultures et Arts, Sports et Loisirs.
« Nous adressons nos sincères félicitations au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, représenté par Paulin Lendongolia Lebabonga, Gouverneur de Province de la Tshopo. Sa vision s’inscrit dans le développement de la Tshopo, y compris dans les sept territoires sous l’initiative dénommée TSHOPO MOSALA« , a déclaré Faustin BANGOMBE LIFETA, président de l’UDPS fédération rurale de la Tshopo.
En outre, l’UDPS exhorte les autorités à continuer dans cette voie lors des futures nominations au sein des différentes structures. « Nous promettons notre soutien indéfectible à votre philosophie politique « TSHOPO MOSALA », dont les actions sont concrètes sur le terrain ».
Cette déclaration est tombée comme une volte-face du parti au pouvoir. La journée, une autre déclaration a été lue devant le siège. Conduite par le combattant Kankonde, une importante délégation des jeunes de l’UDPS ont réfuté le gouvernement Lendongolia, le qualifiant d’un club d’amis.