La nouvelle tombe comme un coup de massue à Kisangani. L’annonce est incroyable, mais malheureusement vraie. Tite Tongo, fédéral du parti ACP de Gentiny Ngobila, est décédé à Kinshasa ce samedi 29 mars 2025, apprend-on des sources concordentes.
Le chargé de communication du Sénateur Gentiny Ngobila l’a confirmé sur Twitter. Osée Ngolo pleure « un ami, un frère » avec qui il partage plusieurs projets.
« Mon frère, mon ami, avec qui tu me laisses ? Fédéral, je ne crois pas à ta disparition. Nous avons pourtant échangé la nuit. Avec qui veux-je poursuivre nos projets ? Mon collabo ! », écrit-il dans un texte remplis des emojis de déception et de pleure.

Tite Tongo est une figure politique bien connue à Kisangani. Il a travaillé au cabinet du ministère provincial de l’intérieur lorsque son père biologique y était ministre sous le Gouverneur Walle Lufungula. En 2023, il a postulé aux scrutins provincial, national et sénatorial. Peu avant, il a marqué les esprits via sa fondation Grande Famille Tshopo. Il a porté la casquette d’un vrai philanthrope.
Jusqu’à sa mort confirmée ce samedi 29 mars 2025, il s’est éclipsé du monde politique. Il est décédé à Kinshasa aux Cliniques Ngaliema.
Paix à son âme.
Un commentaire
Que son âme repose éternellement à paix