Élu de Kisangani, Fontaine Mangala, député national membre de l’Union sacrée de la nation s’inscrit à faux contre la révision constitutionnelle.
Séjournant à Bunia en ituru voisine de la Tshopo, le député national Fontaine Mangala juge inopportune la révision de la constitution de la république démocratique du Congo. S’exprimant sur X, l’homme au franc parlé place au premier plan les intérêts des congolais.
Si le débat sur la révision constitutionnelle occupe au plus haut niveau l’orchestre de Félix Tshisekedi (Union sacrée), Fontaine n’y fait pas parti. Étant de l’Union Sacrée, ce député rappelle le gouvernement et les deux chambres au parlement que le peuple attend beaucoup d’eux. À part les routes et la sécurité, il faut que le peuple congolais soit au cendre de tout débat républicain.
À LIRE AUSSI Disparité dans la qualité des réseaux en RDC: Kibassa dans le viseur de Fontaine Mangala
Kisangani pas favorable à la révision constitutionnelle
Étant meilleur élu de la ville de Kisangani, la voix de Fontaine Mangala n’est peut-être réduite aux folklores, ce dernier, est l’un des députés le plus écoutés de la ville. Sa base, la commune de kabondo est la plus forte que celle de Kabuya aux différents salons kinois. Les tshopolais et boyomais veulent le concret, le travail ou mieux l’amélioration des conditions de vie.
Récemment, trois quarts des élus de la Tshopo ont étés sur terrain avec les différents ministres nationaux pour tenter de résoudre les quelques problèmes de la population. Parmi eux, Fontaine Mangala à récemment interpellé le ministre national des Nouvelles technologies de l’information et du numérique sur la qualité d’internet à la Tshopo et au Sankuru.