Dans le souci de moderniser l’Université de Kisangani et plus particulièrement la Faculté de Médecine et Pharmacie, l’Amical des Médecins formés dans cette faculté et réunis dans une structure dénommée AMEKIS se mobilise dorénavant pour doter une salle polyvalente moderne à leur faculté de prédilection.
D’après la Présidente de l’AMEKIS, partie Orientale, Docteur Béatrice Lisimo Beyanga qui a rapporté la nouvelle, ce vendredi, à KIS24, cette initiative s’inscrit dans le cadre de vouloir redorer l’image de la Faculté de Médecine et Pharmacie en particulier et de l’Université de Kisangani en général et notamment pour donner un coup de main à la faculté qui les ont formé.

À en croire Béatrice Lisimo, l’amical des Médecins regroupe tous les anciens et sympathisants de cette faculté. La structure a été créée, il y a plus d’une décennie, dans le seul objectif de soutenir la FMP sur tout le plan.
Notons que son siège se trouve à Kinshasa, sous la direction du Dr Nicolas Ndukute Ngaser, Dr Didier André Baitoapala et autres médecins, fruits de l’Université de Kisangani.
À la Faculté de Médecine, les travaux de construction d’une salle Polyvalente seront bel et bien exécutés après la prospection faite ce vendredi 20 janvier 2023 par Ir Domi Muyeye en provenance de Kinshasa, en présence du Professeur Dr Salomon Batina Agasa, Doyen de la faculté, Dr Alliance Tagoto et Dr Béatrice Lisimo, Présidente de l’AMEKIS partie orientale.

Cette même équipe est allée voir le comité de gestion de l’Université de Kisangani, pour se annoncer les travaux d’ici quelques jours.
En rappel, la salle polyvalente moderne sera construite à la Faculté de Médecine et Pharmacie. Le démarrage des travaux sera communiqué sous peu.