« C’est difficile de comprendre le phénomène, » c’est l’explication apportée en témoignage de l’accident que le représentant général des étudiants de l’Université de Kisangani, Prodige Tambwe avec d’autres étudiants ont connu ce vendredi 1e septembre 2023, sur l’ancien goudron de la commune de Kisangani, 6e avenue, près de l’église la Crèche, dans le quartier Kilanga II.
Les premières images montrent le bus de la coordination générale des étudiants dans un état de déformation totale. La cause reste mystérieuse.
« Le véhicule s’est renversé 6 fois, » a expliqué Lydie Angayo, représentante des étudiants dans la Tshopo, qui a échangé avec l’accidenté Prodige Tambwe, depuis son lit de malade. « Il n’a pas compris comment c’est arrivé, » témoigne-t-elle.
Tous les étudiants à bord du véhicule sont blessés. Ils ont été urgemment amené aux cliniques universitaires de l’UNIKIS pour de soins appropriés. Lydie Angayo explique que «Prodige Tambwe est blessé à la tête. On a échangé avec lui, il a très mal à la tête. On a vu les autres, ils ont du sang par-ci par-là.»
Prodige Tambwe est candidat à la succession de Lydie Angayo à la Représentation des Étudiants du Congo dans la Tshopo. Il doit se présenter, ce samedi 02 septembre, devant l’électorat. Reste à savoir si la commission électorale indépendante va maintenir les élections.
A suivre !
5 commentaires
Que le seigneur te visite cher cordon.
Prompt rétablissement, nous sommes du cœur avec toi et nous avons encore besoin de toi l’homme de l’émergence.
Bonnes guérisons à vous les camarades 😐❤️🩹
Dieu est au contrôle
Bon retablisdrm
Bon rétablissement