UNIKIS: Le laboratoire des Cliniques Universitaires fait peau neuve

Le comité de gestion de l’université de Kisangani dirigé par le professeur Jean-Faustin Bongilo ne ménage aucun effort pour redorer l’image des cliniques universitaires. Il vient de doter le laboratoire de cette formation médicale d’un lot important des matériels.

Ces machines de la dernière technologie remises officiellement le vendredi 7 octobre 2022, serviront à plusieurs examens médicaux ayant trait entre autres à la virologie, la sérologie, l’immunologie, la dermatologie et la biochimie.

Afin de permettre une bonne utilisation de ces matériels par le personnel affecté au laboratoire provincial des cliniques universitaires de Kisangani, une session de formation de renforcement des capacités est déjà en cours. Le facilitateur de ces assises de trois jours est un pharmacien venu de Kinshasa.

Pour sa part le médecin directeur des cliniques universitaires de Kisangani, Professeur Noël LABAMA estime que l’acquisition de ces matériels qui vient combler le vide dans ledit laboratoire est un geste à louer.

Il en a profité pour lancer un appelle aux patients qui, jadis effectuaient de long voyage pour des examens médicaux de venir désormais vers le laboratoire des cliniques universitaires de Kisangani.

Redaction

  1. le comité de gestion ne menage aucun effort? c’est contradictoire entre ce qui est écrit en haut de l’article et ce qui est affirmé à la fin. Le fait d’être doté des machines n’est pas un effort?

  2. mr musaka , *ne meneger aucun effort *c’est une expression francaise qui dit le contraire de ce que tu penses….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.