UNIKIS: Feu, révoltes et barricades, les étudiants montent au créneau contre le noir à Kisangani

C’est depuis la nuit du Mardi à ce Mercredi 01 Septembre 2021, que les étudiants logeant les homes de l’Université de Kisangani (UNIKIS) manifestent leur ras-le-bol contre la flambée des coupures d’électricité dans l’entière partie de la ville de Kisangani. Ces pensionnaires ont d’abord allumé le feu, presque toute la nuit.

Ce Mercredi, un matin sous tension est observé sur le boulevard Munyororo qui mène vers l’Unikis en allant au quartier Météo. Révoltés, les étudiants de l’UNIKIS font face à la situation qui devient désespérant après l’annonce faite par la SNEL mardi 31 Août 2021.

Ces étudiants allument le feu et barricadent la route aux passagers, cette même route. Les usagers et étudiants sont obligés de descendre et faire le pied vers la destination. Un cri d’alarme pour exprimer leur souci face à l’enjeu auquel ils sont exposés.

Vers la faculté de Médecine, des jets de projectiles ont aussi été observés. Des étudiants en médecine ont lancé des assauts contre leurs voisins de l’IFA-Yangambi où l’électricité est observé. La police intervient sur le lieu avec des gaz lacrymogènes et coups de feu pour disperser les manifestants et remettre en normale, la circulation qui tourne au ralenti depuis tôt le matin.

La situation est en cours. KIS24 y reviendra.

Ruth MUSANA

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.