UNIKIS / Etukumalo à Yaufa : « L’étudiant est un éternel insatisfait »

Il est désormais ancien Représentant des Étudiants de l’Université de Kisangani. À l’occasion, Cédric Etukumalo a tenu son discours d’au-revoir, le samedi 16 juillet, dans l’amphithéâtre de l’UNIKIS, à l’occasion de l’investiture de son successeur, Éric Yaufa et toute son équipe.

Dans son speech, Cédric Etukumalo a présenté à l’assistance les grandes lignes de ses réalisations. Un combat, selon ses dires, remportés grâce à l’implication de ses camarades Étudiants. Et comme les insuffisances font partie de la gestion, le nouveau membre du collège des anciens Représentants de l’UNIKIS s’en est rendu compte en démontrant la place de l’étudiant dans l’exercice d’un mandat à la coordination générale.

« Vous serez sujet des critiques tout au long de votre mandat, car l’étudiant est un éternel insatisfait », a-t-il déclaré, conseillant dans ce sens son successeur, Monsieur Yaufa Batuatsi Éric à tenir bon.

Par ailleurs, Etukumalo considère avoir donné le meilleur de lui-même au service de l’étudiant de l’Université de Kisangani. D’où, dans son discours, l’usage du proverbe “la plus belle femme ne donne que ce qu’elle a.”

« Ce fut un honneur, et un grand plaisir, de défendre la cause noble des étudiants », a-t-il laissé entendre, montrant ainsi quelques unes des actions phares de son mandat entre autres : un nouvel équipement et un bureau pour la brigade universitaire, plusieurs conférences et formations organisées, une exposition des talents, plaidoyers réussis pour la construction des auditoires, etc…

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.