UNIKIS: Éric Yaufa prend officiellement les rênes et déroule ses perspectives

À l’Université de Kisangani, des nouveaux animateurs viennent de prendre officiellement les rênes de la coordination des étudiants, ce samedi 16 juillet 2022, à l’occasion de leur investiture par le Recteur Bongilo Boendy Jean-Faustin.

La cérémonie a eu lieu, l’avant-midi, dans l’amphithéâtre de l’UNIKIS, en présence des étudiants, des Doyens des Facultés, des invités spéciaux, du corps scientifique et plusieurs curieux. Les heureux du jour, Yaufa Batutuasi Éric et Kalaki Koposi Sedar, sont officiellement le Représentant et Vice-Représentant des étudiants. Dans ce sens, les insignes symboliques du pouvoir ont été remis à cette nouvelle coordination.

Après la remise et reprise, le nouveau speaker des étudiants de l’UNIKIS a présenté en quelques mots son cheval de bataille. À l’en croire, sa vision est structurée notamment dans la restauration des conditions communicationelles, de la solidarité entre Étudiants et dans une considération de personnalisme communautaire.

Éric Yaufa a également placé son mandat sous les signes de l’unité, la collaboration et les bonnes relations. Selon lui, la collaboration rejoint le principe de l’Union fait la force. Par ailleurs, il vient de mettre en place un nouveau Ministère qui veuillera désormais sur les antivaleurs dans le chef des étudiants.

Il sied d’informer que les deux investis remplacent Cédric ETUKUMALO et Bienvenue Esafe.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

  1. Nous pensons que le nouveau coordonnateur des étudiants de l’Université de Kisangani doit impérativement soigner son entourage, c’est à dire qu’il doit être entouré des jeunes leaders d’autres facultés pour espérer réussir son mandat en commençant par son directeur du cabinet.

  2. Félicitations au nouveau comité et bon boulot à vous deux,
    Vendez très chers l’image de notre université !!!

  3. Les étudiants de l’Université de Kisangani vient d’élire l’Alpha 1 et 2 de la coordination générale des étudiants.

    À cet effet, nous présentons nos vives félicitations à l’endroit du nouveau coordonnateur élu Éric BATUTUASI, ainsi qu’à son vice KALAKI KOPOSI et souhaitons un fructueux mandat et une franche collaboration inter-facultaire pour prôner aux intérêts des étudiants.

    Que vive l’UNIKIS !👏

  4. Nous disons félicitations aux nouveaux coordonnateurs de notre Alma mater , que votre lutte quotidienne soit bénéfique pour les étudiants de l’unikis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.