L’Université de Kisangani, l’une de prestigieuses en RDC, procède à l’accueil des nouveaux et anciens diplômés désirant poursuivre les études universitaires. À cet effet, l’université organise le troisième concours d’admission ce dimanche 15 décembre 2024.
Selon le communiqué du Secrétaire Général Académique, c’est le dernier concours pour l’année académique 2024-2025. Le campus central va accueillir les candidats lors de ce concours. Ceux ayant moins de 60 pourcents au diplôme d’Etat qui sont concernés.
L’université de Kisangani attend les candidats dans les départements suivants :
Sciences psychologiques et de l’éducation,
Sciences de santé
Sciences Juridiques, Politiques et Administratives
Sciences Économiques et de Gestion
Lettres, Langues et Arts
Sciences de l’homme et de la société
Sciences et Technologie
Sciences Agronomiques et Environnement
Spécialement pour les candidats en sciences de santé, autrement appelé Faculté de Médecine, les exigences du Ministère de l’ESU ouvre l’admission aux diplômés en scientifique. Même ceux ayant fini aux instituts techniques médicales sont éligibles dans les sciences santés. Cependant, les options non scientifiques, seuls ceux ayant obtenu plus de 70% peuvent être éligible en sciences santé.
Le frais de participation au concours s’élève à 10$. Plus de 50 ans au service du pays par la science, l’Université de Kisangani offre des enseignements de qualité à ses étudiants. Avec ses résidences estudiantines pour les internes et une des meilleures bibliothèques de l’Afrique Centrale, l’UNIKIS est l’une des meilleures destinations pour les scientifiques.