Dans une déclaration publique lue ce lundi 14 novembre, le parti politique Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) a, à l’occasion du lancement officiel de la connectivité des Universités et Instituts Supérieurs à la bibliothèque numérique, dans la Province de la Tshopo, exprimé sa gratitude au ministre Muhindo Nzangi, artisan de la vision manifeste du président Félix Tshisekedi.
« La bravoure avec laquelle il (Muhindo Nzangi) perfectionne les réformes en cours au sein de l’ESU », voilà ce qui a traduit leur joie.

Dans ce même style, les cadres de l’AVRP dans la Tshopo notent « un travail acharné, susceptible de transporter l’ESU vers les espaces de l’Excellence », depuis l’avènement de Muhindo Nzangi à la tête du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
De cette occasion, ils approuvent les efforts du Ministre de l’ESU et restent optimistes quant à l’avenir dans ce secteur. « Les cadres et membres d’AVRP/Tshopo se disent satisfaits du lancement officiel de la connectivité à la bibliothèque numérique dans la Province de la Tshopo qui est en soi une innovation pertinente susceptible d’appuyer considérablement les chercheurs dans leurs travaux, sans lesquels tous les secteurs de la vie ne peuvent aspirer au développement », ont-ils déclaré.
Les réalisations du patron de l’ESU, disent-ils, éveillent leur admiration. Pour eux, il s’agit des réformes qui, fidèlement, rentrent dans la logique de l’idéologie de leur parti politique. Décrivant ces réalisations, d’après eux, elles placent « le développement du peuple congolais par les Congolais au cœur de toutes ses actions politiques ».
Par ailleurs, l’AVRP/Tshopo invite la communauté universitaire de la Tshopo à s’approprier davantage les acquis des réformes en cours, car selon eux, il s’agit des gages de la revalorisation et la compétitivité des universités congolaises.
Elle appelle également la population à soutenir le Chef de l’État, surtout pendant cette période »cruciale » où la RDC fait face à l’agression du M23 parrainée par le Rwanda.