Une cérémonie de remise des certificats du programme de l’ambassade des États-Unis, « conversationnal course » s’est tenue ce mercredi 16 novembre 2022 dans l’enceinte de l’espace américain de l’Université de Kisangani (UNIKIS).
C’était en présence du staff de l’U.S EMBASSY dont l’officier des affaires publiques MONICA SHIE, l’officier régional de la langue anglaise, TIM COLLINS et l’enseignante TALENE BOODAGHIAN de New Jersey.
À l’occasion, quelques jeunes ayant suivis la toute première session de formation de la langue anglaise pendant au moins trois mois soit d’août à Octobre, ont été joyeusement couronnés.

D’après président de la classe Providence MUGHAMBULI qui s’est dit être déjà suffisamment outillé, tout est fin prêt pour lancer sa plateforme LONA INSTITUTE qui servira dorénavant à enseigner gratuitement l’anglais américain à la population Boyomaise, désireuse d’apprendre la première langue diplomatique qu’est l’anglais.
« La formation a duré 3 mois , la formation a consisté à renforcer la capacité conversationelle en anglais des affaires, du voyage et de l’art selon le modèle américain », a-t-il soutenu, peu avant d’indiquer :
« Nous allons procéder au recrutement des nouveaux apprenants pour nous, ayant appris ça nous a permis de développer notre don de communication en anglais, pour s’adapter dans le monde actuel qui est le monde où la maîtrise de l’anglais est une exigence ».
Notons qu’après cette session, d’autres séances pourront suivre selon les besoins des ceux qui désirent ardemment d’apprendre l’anglais américain.