Dans un vibrant message parvenu à KIS24, ce mercredi 25 décembre 2024, le Professeur Ordinaire Jean-Faustin Bongilo Boendy, Recteur de l’Université de Kisangani, se pointe devant la plume pour formuler des vœux — les meilleurs — à la patronne de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC, Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi.
En plus bref, Bongilo souhaite le « succès », la « prospérité » et la « santé » à la Ministre de l’ESU. Il implore Dieu le Créateur et l’architecte de l’univers de combler à Mme Sombo de l’énergie et de la sagesse pour matérialiser l’un des programmes phares du gouvernement congolais, celui notamment de transformer les universités congolaises en véritable outil de développement.
Ci-dessous la teneur de ce message en intégralité :
MESSAGE DE VŒUX DU RECTEUR DE L’UNIVERSITE DE KISANGANI À SON EXCELLENCE MADAME LA MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE
A l’occasion des festivités de Noël 2024 et de Nouvel An 2025, le Recteur de l’Université de Kisangani, le Professeur Ordinaire Jean-Faustin BONGILO BOENDY présente à son Excellence Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, la Professeure Marie-Thérèse SOMBO AYANNE SAFI MUKUNA, en son nom propre et celui de toute la communauté de l’Université de Kisangani, les Vaux les Meilleurs de Succès, Prosperite et Santé.
Que le bon Dieu lui accorde plus d’énergie et de sagesse dans ses efforts pour matérialiser le programme du Gouvernement de transformer les Universités Congolaises en véritables outils de développement.
Fait à Kisangani, le 24 décembre 2024.
Jean-Faustin Bongilo Boendy
Professeur Ordinaire