Kinshasa le 17 juillet 2024, le Rassemblement des Patriotes Congolais pour la bonne marche du pays (RPC) a honoré le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo Mateus kanga par un diplôme de mérite en guise des loyaux services rendus à la nation.
En visite de travail à la capitale congolaise, le Président de l’Assemblée provinciale de la
Tshopo a été à l’honneur le mercredi 17 juillet 2024. Un diplôme de mérite et d’excellence lui a été décerné par le responsable de la structure du RPC. Ce diplôme lui a été remis en guise de plusieurs et loyaux services rendus à la nation.
A en croire Dieudonné Amuri, Président du jury de cette structure, la remise de cette mérite patriotique est l’aboutissement d’un long processus d’enquêtes et d’investigation qui a placé le lauréat sous le projecteur depuis plus de 5 ans.
Surpris par cette reconnaissance, le Docteur Mateus Kanga a trouvé des mots justes pour remercier les organisateurs et s’est dit satisfait de voir ses réalisations au niveau provincial porter échos favorable jusqu’au niveau national. Mateus Kanga a dédié ce mérite à tous les députés qui lui ont fait confiance ainsi qu’à toute la population Tshopolaise. Il a promis de faire mieux pour ne pas jeter le discrédit sur le RPC qui a porté son choix sur sa personne.
Il appert de souligner qu’une photo de famille avec les membres du parti politique RPC a clos cette cérémonie.