Tshopo : Zoom sur le séjour de Didier Baitoapala Mafuta, conseiller du chef de l’État

Le conseiller personnel du Président de la République en charge des questions liées à la sécurité était en mission de travail effectuée dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la Province de la Tshopo.

En effet, c’est depuis mercredi 12 octobre dernier que le Docteur André Didier BAITOAPALA MAFUTA, communément appelé Mwinda ya Tshopo, avait foulé le sol de Boyoma Singa Mwambi, où il a été chaleureusement accueilli par les dignes fils, filles, notables, militants et militantes du parti au pouvoir UDPS, de l’aéroport international de Bangboka jusqu’au centre-ville.

Le but de sa mission officielle était de préparer notamment l’arrivée solennelle du SG Augustin Kabuya et profiter de communier avec la population Boyomaise.

Dans la même foulée, le conseiller de Félix Tshisekedi, Dr André Didier BAITOAPALA a également échangé avec les leaders, notables et différents chefs coutumiers sur plusieurs thématiques pour le développement intégral de la Tshopo, à la grande satisfaction de ses hôtes.

Pour les militants de l’UDPS/Tshopo, ce voyage du Grand Notable de la Tshopo tombe à point nommé, car il n’a pas manqué de redynamiser et restituer l’idéologie du parti en perspective des élections à venir.

Signalons que les Tshopolaises et Tshopolais attendent un changement positif après le passage de leur digne fils, suite aux multiples problèmes qui guettent la Province, surtout que l’un des fils de la Tshopo est à côté du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, Monsieur Augustin Kabuya dont le terrain a été préparé, est arrivé effectivement à Kisangani le samedi 15 Octobre 2022 et lors de son meeting à l’esplanade de la poste, il a rappelé à la population Tshopolaise de l’appropriation du Programme de Développement de 145 territoires de la RDC, un grand projet qui amènera de changement dans les entités déconcentrées de la Tshopo.

Augustin TSHEZA

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.