Il se bat les flancs dans la construction des écoles à Opala.
Tout droit dans ses bottes, le député national de la Tshopo, deux fois élu dans la circonscription électorale du territoire d’Opala, Vincent OKOYO NEMBE ne lâche prise pour doter sa base des infrastructures scolaires de qualité.
C’est d’ailleurs un cheval de bataille mené lors de son récent séjour des vacances parlementaires à Opala, où il a été accueilli comme empereur dans son empire et porté à » Tipoi » de Lisami, de Yaleko à Celco. Sur place, Okoyo a communié avec sa base et assisté aux travaux de construction d’un établissement secondaire, à Yaleko (140Km de Kisangani), financé par lui-même.
« J’ai passé trois jours en train d’écouter ma base et participer aux travaux de construction de l’institut YANGONDA, une école secondaire conventionnée catholique dont la construction est financée par moi-même », a-t-il confié à KIS24.
Dans ce registre, soucieux de la bonne éducation scolaire des jeunes, espoirs d’aujourd’hui et demain, l’élu du peuple finance aussi la construction de l’Institut Mobutu à Yatolema, à 90 Km de Kisangani où les travaux de construction de deux bâtiments de 4 salles chacun sont en phase de finissage et l’institut Yahila à Yahila, à 115 Km de Kisangani, déjà au niveau de la charpente.
Il est évident de noter que plusieurs autres établissements du territoire sont bénéficiaires du fonds de cet élu du peuple à la chambre basse du parlement qui ne jure qu’améliorer les conditions d’étude de la jeunesse de la Tshopo.
Dans chaque établissement, l’on peut compter deux bâtiments construits dont chacun avec 4 salles de classe bien spacieuses.
Dans la même foulée, ces écoles précitées ont bénéficié chacune d’un lot de vareuses et ballons pour l’encadrement sportif des jeunes écoliers et élèves.