Accueillie avec faste à l’aéroport international de Bangboka, ce dimanche 26 février 2023, la députée nationale Victoire Scolastique Mahindo s’est montrée « heureuse » en foulant le sol Boyomais, terre de ses ancêtres qui l’a vu grandir, au cœur de sa province natale : la Tshopo.
Aussitôt arrivée, l’élue du territoire de Basoko, toute joyeuse, s’est livrée aux questions des journalistes, au pied de l’avion. Dans ses premiers mots, Scolastique Mahindo n’a pas caché son sentiment du retour au bercail mais aussi son message fort à la population qui, a-t-elle confié, devra joindre l’utile à l’agréable, en s’enrolant absolument pour changer la donne.

« C’est toujours la joie, quand j’arrive chez moi, je ne me sens pas comme ailleurs. Quand j’arrive ici, je pense à toute mon enfance, je pense à tous mes amis », s’est-elle réjouie.
« Pour joindre l’utile à l’agréable, je vais aussi profiter pour me faire enrôler dans la province parceque ma circonscription électorale est dans la province. Mais aussi, nous devons absolument nous faire enrôler, si nous voulons que la situation de la Tshopo change. Nous devons nous enrôler pour aller aux élections et choisir les bonnes personnes pour nous diriger parceque si nous ne le faisons pas ; nos voix ne seront pas attendues, nos problèmes ne seront pas pris en compte. Il n’y a que les élections qui peuvent changer la situation d’un pays, d’une province. Donc, j’invite toute la population d’aller se faire enrôler », a-t-elle ajouté.
Notons qu’après l’aéroport, l’honorable Victoire Scolastique Mahindo a eu des échanges fructueux avec quelques jeunes leaders de la Tshopo à sa résidence. Ces échanges ont notamment tourné sur un nouvel élan de la jeunesse Tshopolaise.

Satisfaite de ces moments de réflexion, Scolastique Mahindo s’est montrée très sensible face aux défis qui guettent cette couche. Grâce à sa fondation GRAVIC, elle compte accompagner ces derniers dans divers domaines.
Après Kisangani, la députée nationale, cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba se rendra cette semaine courante à Basoko, son fief électoral. Sur place, plusieurs actions d’envergure seront posées en vue de contribuer au développement communautaire du milieu. Bien plus, elle pourra tout de même s’enrôler avec sa base et se remettre à celle-ci pour écouter leurs divers problèmes.