Les travaux d’entretien de 419 Km des routes de desserte agricole dans les sept (7) territoires de la province de la Tshopo et les périphéries de Kisangani débutent au courant de cette semaine, a appris KIS24 lors d’un entretien lundi à l’Assemblée provinciale entre Mateus Kanga et la DGA de l’Office des Voies de Desserte Agricole (OVDA) en mission à Kisangani.
« Nous avons informé à l’Honorable Président le lancement des travaux d’entretien routier qui interviendra au courant de cette semaine », a déclaré Mme Geneviève Beya, Directrice générale adjointe de l’OVDA.
« Ces travaux d’entretien seront lancés dans le territoire d’Isangi à la cité de Yangambi qui va bénéficier de 119 Km route sur les 419 prévus dans l’ensemble des routes de desserte agricole de province », a-t-elle fait savoir.
Très content de la nouvelle, le Président de l’Assemblée provinciale, Dr Mateus Kanga Londimo a souhaité qu’on associe les députés provinciaux dans ce projet pour assurer le suivi.
« C’est un projet du gouvernement national affecté dans la Tshopo, il serait mieux d’associer les élus provinciaux qui sont les représentants du peuple afin d’assurer le suivi », a dit le speaker de l’organe délibérant de la Tshopo.
« Comme représentants du peuple, notre souci est de voir les travaux lancés, exécutés et achevé. Voilà pourquoi nous devons faire le suivi pour éviter des éventuels détournements », a-t-il renchéri.
Outre les axes routiers des sept (7) territoires de la Tshopo, les routes de la périphérie de Kisangani seront également entretenues, a indiqué Me Didier Litolongo, Directeur provincial de l’Office des Voies de Desserte Agricole (OVDA).