Tshopo : Vers la sortie officielle de « Génération 4 », un parti politique pro-Tshisekedi

Existant dans plus de 20 provinces de la RDC, le parti politique Génération 4, cher à Gaston MFUMU, conseiller du Président de la République Félix Tshisekedi, lancera officiellement, d’ici peu, la ligue des jeunes dans la province de la Tshopo, a indiqué Sédar Kalaki, qui en est le coordonnateur de la Jeunesse dudit parti dans la grande province congolaise.

À l’issue d’une réunion stratégique, tenue avec faste, le jeudi 03 mars, au tour de la piscine de New Palm Beach Hôtel à Kisangani, des importantes décisions ont été unanimement adoptées. Il s’agit entre autre du lancement officiel de la ligue des jeunes ; résurrection de la ligue des femmes; forte mobilisation pendant ce mois de mars dédié à la femme ; des actions philanthropiques et en fin, la projection d’une assemblée générale.

Conscients de ces nouveaux défis à relever, surtout en une année avant les élections générales en RDC, la ligue des jeunes s’en va dans cette bataille avec comme arme principale : le travail. C’est ce qu’a indiqué Kulumba Prince, Secrétaire National en charge des affaires sociales et actions humanitaires, au sein de ce parti allié à l’UDPS au pouvoir.

« Nous travaillons d’abord et seule la population dira de ce que nous allons faire », a-t-il indiqué.

Encore moins connu par plusieurs Boyomais, ce parti se veut porteur d’une vision qui mènera les Congolais à une autre perception de leur état. Selon le Président Provincial de la ligue des jeunes, c’est ce que la population devra atteindre de son parti, ici et ailleurs.

« Une assurance dans le changement des choses. Nous avons des objectifs spécifiques qui aideront la population à voir autrement les choses, entre autre il y a la lutte contre les antivaleurs ainsi que la promotion des jeunes », a-t-il poursuivi.

S’adressant à la population, cette autorité provinciale de la jeunesse dans ce parti pense qu’il est temps de donner la chance à un parti, l’unique d’ailleurs, qui rassemble toutes les langues du pays.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

One thought on “Tshopo : Vers la sortie officielle de « Génération 4 », un parti politique pro-Tshisekedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.