Le Fond des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a affecté près de sept millions de dollars américains pour soutenir le gouvernement provincial au cours de l’exercice annuel 2022-2023.
Information livrée à la presse boyomaise lundi 17 octobre dernier par le nouveau Chef de bureau Unicef/Kisangani, M. Moctar Hann au sortir de l’audience lui accordée au gouvernorat de Province par la gouverneure Me Madeleine Nikomba Sabangu.
Ces fonds seront affectés dans les secteurs de l’éducation, de la protection des enfants, de l’eau, de l’hygiène et assainissement, de la nutrition, de la santé et de la communication sociale, a indiqué M. Moctar Hann, Chef de bureau de l’Unicef à Kisangani.
Par la même occasion, M. Moctar Hann a remercié la Chef de l’exécutif provincal pour l’octroi d’un terrain à son agence dont les travaux de construction débuteront en janvier 2023.
« C’était pour l’occasion de remercier Excellence Mme le Gouverneure pour la parcelle qu’elle nous a donné. Le budget est déjà finalisé, nous allons commencer la construction de ce terrain en janvier 2023. Tout est déjà en œuvre, on attend l’autorisation de notre hiérarchie à New-York », a-t-il signifié.
La gouverneure de Province se dit satisfaite de cet accompagnement qui va contribuer significativement pour l’émergence de la Tshopo.