Le conseiller en charge du suivi budgétaire au ministère national des Finances, Richard Wanjere Tchenda accompagné d’une forte délégation a échangé mercredi avec le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba sur l’objet de sa mission à Kisangani.
Selon lui, il est venu désengorger le contrefort de la Banque centrale du Congo (BCC) à Kisangani et faire l’état de lieu de cette institution financière.
le conseiller du ministre national des Finances Nicolas Kazadi a précisé que cette mission vise à diminuer les dépenses liées sensiblement au paiement des frais vis-à-vis des biens consignés au contrefort par le ministère.
Durant une semaine, cette équipe va visiter lr contrefort de la BCC/Kisangani pour faire un état de lieux des biens qui y sont consignés, lesquels biens font payer des frais au ministère des Finances indique M. Wanjere
Pour sa part, le gouverneur de province a non seulement promis d’accompagner la délégation afin de réussir sa mission mais également il a rassuré à cette dernière des garanties sécuritaires.