Tshopo : Une délégation du ministère de finances à Kisangani pour “faire l’état de lieu du contrefort de la BCC”

Le conseiller en charge du suivi budgétaire au ministère national des Finances, Richard Wanjere Tchenda accompagné d’une forte délégation a échangé mercredi avec le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba sur l’objet de sa mission à Kisangani.

Selon lui, il est venu désengorger le contrefort de la Banque centrale du Congo (BCC) à Kisangani et faire l’état de lieu de cette institution financière.

le conseiller du ministre national des Finances Nicolas Kazadi a précisé que cette mission vise à diminuer les dépenses liées sensiblement au paiement des frais vis-à-vis des biens consignés au contrefort par le ministère.

Durant une semaine, cette équipe va visiter lr contrefort de la BCC/Kisangani pour faire un état de lieux des biens qui y sont consignés, lesquels biens font payer des frais au ministère des Finances indique M. Wanjere

Pour sa part, le gouverneur de province a non seulement promis d’accompagner la délégation afin de réussir sa mission mais également il a rassuré à cette dernière des garanties sécuritaires.

Steves PALUKU MBUSA

Journaliste et Directeur Général de Kis24Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.