Tshopo : un ministre jette l’éponge

C’est une nouvelle démission dans le gouvernement provincial. Après Litema Yeni Jean-Pierre, c’est Thomas Mesemo wa Mesemo qui vient de quitter le navire. Membre du gouvernement Walle 1 et 2, Thomas Mesemo Wa Mesemo démissionne alors qu’il était ministre des Mines, des hydrocarbures et affaires foncières.

Désormais ancien ministre, il a déjà saisi Abibu Sakapela Bin Mungamba, Gouverneur à l’intérim, via une lettre réceptionnée hier Mardi 21 juin. Dans celle-ci le motif de cessation de service n’est pas indiqué. Cependant il souhaite réintégrer l’assemblée provinciale, siège qu’il a occupé, comme élu d’Ubundu, avant de retrouver une place dans le gouvernement provincial, sous Walle Lufungula.

‹‹ Je profite de cette occasion pour remercier mon premier suppléant, Monsieur Jean Bedel Masombola, qui avec un sens élevé de responsabilité et assiduité au travail, a pu exprimer les desideratas au sein de l’institution assemblée provinciale›› peut-on lire dans sa lettre.

L’avant-midi de ce mercredi 22 juin, le démissionnaire s’est présenté à l’assemblée provinciale pour entamer le processus de récupérer son mandat parlementaire. De manière officielle, il vient de déposer une lettre avec comme objet  » réintégration au sein de l’assemblée provinciale ».

Thomas Mesemo Wa Mesemo a été Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique de 2019 à 2020. Après remaniement, il est apparu dans la nouvelle équipe comme Ministre des mines, énergie et hydrocarbures.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.