Le Président de l’Assemblée Provinciale de la Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo, a été reçu en audience par le Ministre d’État, Ministre de la Justice et garde de Sceaux, Constant Mutamba. C’était le mercredi 23 octobre 2024 au centre d’accueil la Fourchette Boyomaise.
Pour le PAP de la Tshopo, il était allé lui exprimer ses sentiments de reconnaissance ainsi que l’encourager et le féliciter pour toutes les actions qu’il mène pour restaurer l’autorité de l’État.
Ce que fait le Ministre Mutamba en faveur de la population est énorme. J’ai entendu parler de lui jusqu’à l’étranger. Voilà pourquoi, comme représentant de cette population, je suis venu le féliciter et l’encourager de vive voix », a déclaré Dr Mateus Kanga Londimo au sortir de l’audience.
S’agissant du dossier de l’indemnisation des victimes de la guerre de six jours, le PAP Mateus Kanga a félicité le Ministre de la Justice pour avoir nommé une nouvelle coordination qui, depuis son arrivée, a imprimé une nouvelle façon de travailler qui a permis aujourd’hui aux victimes d’avoir leur indemnisation qui se lève à deux milles dollars (2.000$).
Au regard des actions salvatrices qu’il mène pour l’intérêt de la nation, Mateus Kanga pense que combattre le Ministre Mutamba c’est combattre directement le Chef de l’État et être contre la volonté de la population car, ce qu’il fait, c’est pour le bien-être de la population.
C’est ainsi qu’il a demandé ceux qui sont comme le Ministre de la Justice de reprendre conscience en se joignant à lui pour redynamiser la justice congolaise qui est malade comme l’avait reconnu le Chef de l’État.