Le Général des corps d’armées Gabriel Amisi dit Tango Four est arrivé dimanche à Kisangani, dans la Province de la Tshopo.
En séjour dans la ville martyre pour une mission officielle à la troisième Zone de défense, l’Inspecteur Général des Forces armées congolaises FARDC, le Général d’Armée Gabriel AMISI est passé, ce lundi 10 juillet 2023 au Cabinet de la Gouverneure de la Tshopo, Me Madeleine Nikomba Sabangu pour notamment lui présenter les civilités. Il a été accompagné du commandant de la troisième zone de défense, le général Marcel Mbangu Mashita et celui de la 31eme région militaire.
D’après les services de communication au sein du Gouvernorat de la Tshopo, il était aussi question de lui faire part de la raison de son séjour dans sa Province, qui est aussi le siège de la troisième Zone de Défense en République démocratique du Congo.
À l’en croire, la situation sécuritaire de la Province a été par la même occasion passée en revue avec un accent particulier sur le Conflit Communautaire Lengola-Mbole.
Bien plus, situation sécuritaire sur la RN4 notamment au PK 314 où des miliciens provenant du Nord Kivu ont fait irruption à deux reprises en l’espace d’un mois, mettant en mal la quiétude d la population.
Plus de détails dans ce reportage de la Presse du Gouvernorat :