Tshopo/Territoire de Basoko : Mort d’homme lors des violentes disputes à Yaelambo

Le triste événement a eu lieu, jeudi 06 janvier 2022, dans les brousses du village Yaelambo en territoire de Basoko, à plus de 200 km à l’ouest de la ville de Kisangani, sur l’aval du fleuve Congo, dans la province de la Tshopo.

Selon nos sources, il s’agit de deux jeunes garçons connus du territoire qui se sont retrouvés dans les étangs naturels. Ces derniers ont enclenché des disputes notamment autour de l’appartenance de ces étangs.

Du coup, l’un commençait à chasser l’autre jusqu’à livrer un violent combat. Le plus fort a tristement neutralisé l’autre en lui serrant la gorge et l’homme moura sur le champs.

Un acte considéré comme un crime grave qui a été condamné par les autorités et les communautés locales. Les agents de l’ordre et quelques notables dudit village sont descendus sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation.

À l’heure où kis24.info vous livre cette information, les enquêtes sont en cours et l’auteur est détenu à la police en attendant la suite des enquêtes.

L’illustre disparu a été inhumé vendredi 07 janvier 2022 au village Yaelambo situé à 16km de Basoko centre dans le groupement Gbakulu , chefferie des Yaliwasa, rapportent nos sources sur le lieu.

Par Augustin Tsheza

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.