Tshopo / RN4: Délabrement très avancé au PK16 axe Kisangani-Ituri, un Camion Actros écroulé

La route nationale numéro 4 (RN4) a replongé dans un état défectueux. Dans la Tshopo, l’axe routier qui mène de la ville de Kisangani en Ituri, au PK16, se délabre davantage. Des gros bourbiers mettent en danger plusieurs camions et des usagers de cette route.

Lundi 15 août dernier, un camion de la marque Actros s’est écroulé sur le lieu. D’après les passagers qui livrent la nouvelle à Kis24.info, avec des images montrant un délabrement avancé de cet axe, le passage est bloqué aux camions poids lourds qui ne savent pas à quel saint se vouer.

Sur place, des motos et les piétons font la queue pour se frayer chemin. « La situation est très grave. C’est vraiment honteux. Un camion de marque Actros s’est lamentablement écroulé. Un autre poid lourd se trouve à côté dans une position moins anormale. Il est déchargé pour éviter le pire. Des bourbiers sont là, les gens ont perdu des biens et les camions par terre bloquent de passage. Plusieurs camions citernes sont bloqués au côté PK17 », témoigne Jean-Pierre Ossumaka, sur Kis24.info, de retour dans la région.

Il sied de noter que cette situation n’est pas la première sur la RN4. Cette route d’intérêt national connait chaque fois des déficits pareils. Sa réhabilitation envisagée par le gouvernement de la République peine à se concrétiser.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.