L’axe routier Kisangani-Bafwasende (RN4) précisément au PK 201 est impraticable. Des véhicules sont bloqués dans des gros bourbiers qui parsèment ce tronçon. Les Députés provinciaux l’ont constaté le mercredi 18 septembre 2024, alors qu’ils se rendaient à Isiro dans la Province de Haut-Uélé en mission de service.
A en croire le Questeur de l’Assemblée provinciale et Chef de la délégation, l’état de ce tronçon routier est un véritable manque à gagner pour la Province de la Tshopo car, cette route est le pont qui relie la Tshopo avec les provinces de l’Est en facilitant ainsi les échanges commerciaux.
Face à cette situation, Jupson Djeze a demandé au gouvernement central d’intervenir urgemment en réhabilitant cette route.
Nous demandons au gouvernement central d’intervenir urgemment pour réhabiliter cette partie de la route nationale N°4 qui est quasiment coupée par des gros bourbiers .
Hon Jupson Djeze
Rappelons que cette délégation des Députés provinciaux de la Tshopo s’est rendue à Isiro pour résoudre le problème de limite entre la Province de la Tshopo et le Haut-Uélé.