Après la mise en place effective des Secrétaires Exécutifs de la Tshopo, place à la nomination officielle des membres du cabinet de la Gouverneure de Province, Madeleine Nikomba Sabangu. Ce jeudi 26 janvier 2023, aux environs de 12h, le porte-parole du gouvernement provincial, Mateus Kanga, est passé sur les ondes de la RTNC/Kisangani pour une lecture fracassante d’un lot des arrêtés nominatifs.
Il s’agissait des membres politiques, techniciens et experts du cabinet de la Gouverneure, dont Madame CT Ir Souzane Bati Yakoso Bilima a eu le privilège d’être nommée conseillère de l’Environnement, Agriculture et Développement Durable (EADD).
Qui est Madame Souzane Bati Yakoso ?
Chef des Travaux à l’Institut Facultaire des sciences Agronomiques deYangambi, experte en matière environnementale, femme dynamique et du terrain, elle travaille en équipe, mère d’une grande famille et mariée officiellement à Me Moïse Bilima.
Très confiante, la Gouverneure de Province, Madeleine Nikomba Sabangu l’a reconduit avec faste pour sa disponibilité et sa volonté du travail produit lors de multiples missions effectuées, partant de son domaine, afin d’accompagner la vision « TSHOPO IL FAUT EBONGA ».
À KIS24, Madame Suzanne Bati, en séjour Kinshasa, la capitale de la RDC, où elle représente la Province de la Tshopo pour participer dans un atelier sur la problématique de gestion des déchets en RDC, s’est livré à cœur joie pour manifester sa gratitude.
« Tout d’abord DIEU ensuite l’Autorité Provinciale pour la confiance accordée pour la énième fois à sa modeste personne comme experte en environnement, agriculture, pêche et élevages, développement durable pendant 4 mois et voilà encore me confirmée dans son cabinet, que le bon Dieu des Saints vous assiste durant votre mandat face à ce grand défi qui guete notre chère Province », a-t-elle dit.
Et d’ajouter : « Je profite de la même occasion de lancer un appel aux tshopolaises et tshopolais que nous sommes dans une année électorale où nous allons bientôt passer aux urnes pour voter nos dirigeants, allons s’enrôler massivement car notre avenir en dépend », a souligné Mme Souzane Bati Yakoso.
Notons que, le cabinet du Gouverneure de la Tshopo et Vice-gouverneur est complet. C’est donc le moment phare de se mettre au travail pour concrétiser la vision du Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et perpétrer la vision de Nikomba centrée sur Tshopo il faut Ebonga.
Un commentaire
Félicitations mon CT pour cette élévation