La Minorité Silencieuse (MS) a fait preuve de la compassion lors des obsèques de Monsieur Pépé Angembe Mafutamingi, Président de l’Association « Bana Bomenge ». La présence d’une forte délégation conduite par le Colonel Moïse Bilima Angbandima a témoigné l’engagement de la Minorité Silencieuse pour la cohésion et le développement du Territoire de Basoko.
Le geste de la MS a démontré qu’elle cherche à promouvoir une unité basée sur l’amour, la transparence et le respect mutuel pour faire progresser Basoko. Le message du Président de la MS, Professeur Jean de Dieu Mangambu Mokoso a reflété une vision claire et positive pour Basoko. : « la promotion du développement en harmonie avec les valeurs fondamentales d’amour et de transparence« .
Le Chef de Travaux Didi Afundi Ndetshala, Joachim Likaka et autres membres de la Minorité Silencieuse ont été très touchés par la disparition du Président Pépé Angembe Mafutamingi.
Par ailleurs, la référence au rassemblement du peuple musoko a souligné l’importance de l’unité des communautés locales, pour travailler ensemble dans un esprit de solidarité et du progrès.
Notez que, depuis l’annonce du décès de Pépé Angembe, les membres de la Minorité Silencieuse compatissent avec sa famille biologique.
Une perte qui laisse le Président de l’UDB Jean Stanis Bilanga, écrivain Joseph César Afundi, Professeurs Dr Antoine Modia, Jacques Riverain Lofemba (DG à l’ISP Kisangani), Pathy Longoli et François Iteku inconsolables.
En somme, la compassion de la Minorité Silencieuse cherche à renforcer l’image d’une organisation soucieuse du bien être collectif et de l’avenir de Basoko, tout en honorant la mémoire du président défunt et en soulignant l’importance de son leadership dans le processus de rassemblement.
Pépé Angembe Mafutamingi fut une icône de la communauté de Basoko en générale et secteur de Bomenge en particulier. Il a quitté la terre des hommes à l’âge de 52 ans, laissant derrière lui une veuve et plusieurs enfants.