L’administrateur du territoire Assistante en charge de l’économie finances et développement du territoire de Basoko, Monique Afundi Mosanga, a officiellement lancé ce mercredi 10 mai 2023, les travaux de construction au standard moderne de l’école primaire UPENDO, de la communauté Pentecôtiste dans le secteur de Lokutu.
Ces travais s’effectuent dans le cadre du programme de 145 Territoires, initié par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Cette école primaire sera construite en brique moderne, dont 6 salles de classe, une direction scolaire, des toilettes et autres batiments et équipements.
Donnât le go officiel des travaux, Monique Afundi a profité de l’occasion pour féliciter le leadership du Président de la République pour sa vision sur le développement des entités de base , voilà là preuve de la concrétisation de ladite vision vis-à-vis de la population de Basoko qui passe aujourd’hui par le lancement imminent de la construction des infrastructures scolaires dans le territoire de Basoko.
Cette autorité territoriale a été accueillie par le fonctionnaire résident ainsi l’équipe commise pour l’exécution desdits travaux de construction d’une école moderne.
Contacté par KIS24, un proche du projet souligne que ces travaux seront exécutés par le Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) et pour une durée de Six (6 mois).
Il sied de rappeler que, d’autres sites sélectionnés dans le Programme des 145 territoires vont progressivement lancer les travaux par l’entremise des autorités en place. Monique Afundi appele les habitants du territoire de Basoko de travailler en étroite collaboration avec l’équipe des suivis et les exécutants, cela va permettre l’avancement des travaux.
Un commentaire
Bien