L’administrateur du territoire de Basoko, André Bilomba Tshilonda, a officiellement posé la première pierre pour la construction du bâtiment administratif, mardi 27 juin 2023, devant plusieurs jeunes et notables du terroir, et ce, dans le cadre du projet du développement de 145 territoires du président Félix Tshisekedi, exécuté par l’entreprise SAFRICAS.
Un sujet de satisfaction pour les agents fonctionnaires de l’État qui espèrent travailler dans de bonnes conditions d’ici quelques jours. Il s’agit d’un nouveau bâtiment érigé en face de l’ancien déjà en état de vétusté. Au nom des bénéficiaires, l’administrateur du territoire, a extériorisé sa joie.
» Nous remercions très sincèrement le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et son gouvernement, pour la concrétisation de ce projet. Ensemble avec les communautés locales, nous soutenons le programme et nous continuons à contrôler en temps opportun l’évolution des travaux » s’est exprimé André Bilomba.
Présent à la cérémonie, le chargé des missions du Chef de l’État, Dr Didier André BAITOAPALA, a exhorté les habitants de Basoko de bien protéger le Programme du Développement Local de 145 territoires. En ces mots, il veut voir la population veiller à l’évolution des travaux.
Pendant ce temps, d’autres travaux vont bon train. C’est le cas de l’école primaire Upendo à Lokutu. Les murs sont déjà au niveau de l’élévation. D’autres certains chantiers au niveau des fondations. Et, à en croire l’administrateur du territoire, d’autres travaux, déjà sélectionnés, vont débuter d’ici peu.