Le Gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, a été invité ce jeudi 5 septembre 2024 à l’Assemblée provinciale par son Président, Dr Mateus Kanga Londimo, pour évaluer la situation sécuritaire de la province, a appris KIS24 lors d’une interview.
« J’ai été invité par l’Honorable Président de l’Assemblée provinciale, et nous avons évalué ensemble avec les membres du bureau la situation sécuritaire de la Tshopo et discuté d’autres questions concernant la politique de la province », a déclaré le Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga à la sortie de leur entretien.
« Nous ne pourrons pas construire la province lorsqu’il y a de l’insécurité. Le temps que nous devrions consacrer à la reconstruction de la province, nous allons plutôt le passer à la recherche de la paix, ce qui ne nous sera pas profitable », a-t-il ajouté.
C’est ainsi qu’il a invité toutes les couches de la province à s’impliquer pour restaurer la paix dans la Tshopo.
« La province a besoin de paix. C’est pourquoi je demande à tout le monde de s’impliquer pour dénoncer et mettre hors d’état de nuire tout malfrat », a-t-il demandé avant de renchérir.
Il convient de rappeler que la situation sécuritaire de la province de la Tshopo préoccupe à un haut niveau le Président de l’Assemblée provinciale, Dr Mateus Kanga Londimo. Après avoir échangé avec toutes les autorités en charge de la sécurité de la Tshopo, il a invité mercredi les organisations membres de la société civile à s’impliquer dans la recherche de la paix, car la sécurité est l’affaire de tous.