TSHOPO : Non respect de la structure de prix des produits pétroliers, Tipe Tambwe dans les sales draps

Tipe Tambwe, actuel président de la fédération des entreprises du Congo dans la province de la Tshopo (FEC) serait dans les sales draps vis-à-vis des nouvelles instructions du ministère de l’économie par rapport à la récente structure de prix des produits pétroliers.

À en croire des sources locales, citées par le journaliste Stanis Bujakera en travers son compte Twitter, à Kisangani, dans la province de la Tshopo, cette structure de prix des produits pétroliers est non respectée. Fixée à 2800 FC, un litre d’essence se négocie plutôt entre 3500 FC et 3750 FC.

D’après le même tweet publié ce lundi 27 juin 2022, Tipe Tambwe serait de mèche avec un somalien d’origine afin de tourner au mal la situation au détriment de la population.

« L’actuel Président de la FEC (TSHOPO) en relation avec Un Certain Indien ainsi que des sociétés Somalienne profitent très mal de la situation au détriment de la population », dénoncent sources locales, citées par notre confrère.

Et d’ajouter :

« Tipe TAMBWE, président FEC Tshopo, sa société Glodi OiL, et l’indien KASAVAN, consultant en finance de la société Petrocam RDC, profitent très mal d la situation au détriment de la population », dénonce un membre de la société.

Contactés par notre confrère Bujakera, les incriminés ont refusé de répondre aux accusations.

Kis24.info n’a pas encore contacté les concernés. Cependant, devant toute fin utile, votre média reviendra avec toute lumière dans l’affaire, notamment avec les éclaircissements du président de la FEC.

Dossier donc à suivre !

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.