Dans une réunion de prise de contact avec les responsables des services impliqués dans les secteurs des Mines, de l’énergie et des hydrocarbures dans la province de la Tshopo, le Ministre Provincial Thomas-César Mesemo wa Mesemo a rappelé à l’ordre afin de travailler sous la vision — Tshopo Mosala — du Gouverneur de Province, Paulin Lendongolia.
Cette première réunion qui a eu lieu vendredi 22 novembre 2024 dans son cabinet de travail a permis au patron de l’énergie, des mines et des hydrocarbures de se mettre au parfum des réalités et défis qui écument ces secteurs. Dans cette optique, autour d’une table ronde, les services notamment SEP , SNEL, MINES, CAMI, CEEC, SAEMAPE, REGIDESO, etc ont passé en revue leurs efforts et faiblesses en vue d’envisager un nouveau vent sous Mesemo wa Mesemo.
« Tshopo Mosala est un rappel à l’ordre sur le travail auquel nous avons la responsabilité. C’est en fournissant chacun sa tâche que cette province va évoluer, dans l’honnêteté, la crédibilité, le savoir-faire et le savoir-être. Revenez dans la procédure normale pour que nous puissions évoluer correctement », a-t-il rappelé, peu avant de brosser les attentes dans chaque service.
Revaloriser les secteurs clés de son Ministère
En gros, la vision du Ministre Thomas-César Mesemo wa Mesemo est grande. Le nouveau Ministre des Mines, Énergie et des hydrocarbures dans la Tshopo s’engage notamment à revaloriser tous ces secteurs afin que la province génère des recettes. Dans cette perspective, il a annoncé bientôt une conférence minière.
« La Tshopo doit préparer une conférence minière. Je demande à tous les services de me faire l’état de lieu de son secteur. Surtout retracer certaines difficultés liées à leurs services », a-t-il signalé.
« Je vous demande de revenir au bon sens dans le travail. La rigueur envers les agents. Être dans la vision du Gouverneur : Tshopo Mosala. Travailler dans l’harmonie. Que chacun de nous fasse sa part. Travailler dans la conscience professionnelle », a-t-il ambitieusement ajouté.