Élu Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo le 23 mars 2024 pour prendre ses fonctions le 26 du même mois, Dr Mateus Kanga Londimo n’a pas attendu des mois pour montrer la volonté qui l’anime de voir sa Tshopo porter une nouvelle robe. Et ceci, en faisant la politique autrement et très proprement.
Tenez, à pratiquement deux (2) semaines de son installation soit le 9 avril 2024, ce jeune colibri de 33 ans de commun accord avec son bureau et l’ensemble de députés provinciaux de la 3e législature de la Tshopo ont amorcé les travaux de réhabilitation des bâtiments de la première institution provinciale de la Tshopo qui affichait l’image d’un orphelin abandonné à son triste sort. Chose que leurs prédécesseurs n’ont pas fait.
Après environ trois mois d’intenses travaux, le taux d’exécution est estimé à plus de 50 %. Ce qui porte à croire que très bientôt, la population de la province de la Tshopo sera très fière de la beauté que va refléter les bâtiments de leur parlement provincial.
Au-delà des infrastructures en rénovation, ce plus jeune Président de l’histoire de l’Assemblée provinciale de la Tshopo a également activé plusieurs postes qui n’existe que sur papier pendant des législatures.
Parmi ces postes activés, il y a notamment les assistants parlementaires et les secrétaires des annales parlementaires. Tout ceci dans le but de rendre efficace et efficiente le travail des députés et solidifier l’administration de l’Assemblée provinciale.
Celà sans compter l’esprit d’abnégation et le respect des heures du travail qu’il a réussi à imposer à tout le personnel de la 1ere institution provinciale de la Tshopo.