Le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo, a appelé les responsables du Bureau central de coordination antenne de la Tshopo à collaborer avec les institutions provinciales dans l’exécution de leurs missions. C’était lors de l’audience qu’il a accordée mardi à la délégation de cette structure publique.
À en croire M. Trésor Botamba, Chef d’antenne BCECO Tshopo, qui a livré cette information à KIS24 au sortir de leur audience, le président de l’organe délibérant a été surpris d’apprendre l’existence d’une nouvelle antenne du BCECO dans sa province, avant de leur prodiguer de sages conseils.
Le Bureau central de coordination est la première agence d’exécution des projets de développement de la République démocratique du Congo, mise en place après la reprise de la coopération avec le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM).
Cette agence a été créée par le décret présidentiel n° 039/2001 du 8 août 2001 pour devenir une réponse et un instrument de partenariat entre les bailleurs de fonds et les autorités de la République démocratique du Congo dans la gestion, le financement et l’exécution des projets sectoriels et multisectoriels.