Après trois jours intenses de formation, les Députés provinciaux de la Tshopo ont clôturé l’atelier sur le suivi et contrôle des processus budgétaires avec une note de satisfaction. Grâce aux enseignements reçus, ils se sentent désormais prêts à relever le défi de l’examen de l’Edit budgétaire pour l’année 2025.
Le président de l’Assemblée provinciale, Dr Mateus Kanga Londimo, a vivement remercié les nombreux intervenants, y compris les représentants du projet de bonne gouvernance de l’USAID, pour leur engagement et leur soutien. Les Députés provinciaux ont bénéficié de séances sur des sujets variés tels que l’exercice de la tutelle, les rôles et responsabilités de l’organe délibérant, et la budgétisation participative animée par un panel d’experts de renom.
Bienvenu Bolongue Limote, au nom des participants, a souligné l’importance de pérenniser ce type de formation pour que les élus soient efficaces dans l’exercice de leurs fonctions quotidiennes. La volonté du bureau de l’Assemblée provinciale de la Tshopo d’investir dans le développement des compétences des Députés a été saluée par tous.
Ainsi, la formation des Députés provinciaux de la Tshopo s’est clôturée dans une atmosphère de satisfaction et de reconnaissance envers tous ceux qui ont contribué au succès de cet atelier.