Tshopo : L’Union Sacrée de Tshisekedi assure son soutien à Madeleine Nikomba (Déclaration)

Dans une déclaration faite ce lundi 20 juin 2022, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, les partis et regroupements politiques, membres de l’Union Sacrée de la Nation, une idéologie du président Félix Tshisekedi, s’alignent derrière Madeilene Nikomba, comme nouvel exécutif provincial.

Ils l’ont indiqué devant le siège de l’UDPS, où une note de soutien a été lue devant la presse. Dans cette déclaration, ces partis pro Fatshi disent, avoir appris avec « Joie », l’avènement de Nikomba et Lendongolia à la tête de la province de la Tshopo. Selon eux, il s’agit d’un choix judicieux opéré par les députés provinciaux de la Tshopo.

« Nous leurs présentons nos vives et chaleureuses félicitations », ont-ils argué.

Dans la suite de leur message, ils se montrent bienvaillants envers la nouvelle équipe qui va diriger la province, quoi qu’elle ne soit pas le ticket de l’Union Sacrée à la course au Gouvernorat.

« (…) Assurent sa volonté manifeste d’accompagner le nouvel exécutif provincial dans la matérialisation de la vision du chef de l’État dans notre province », a dit Emmanuel Kombozi, président fédéral de l’UDPS/Tshopo, devant plusieurs membres des partis de l’USN.

En attente de l’investiture, Madeilene Nikomba va regagner la province dans quelques jours, renseigne son entourage. Pendant ce temps, l’union sacrée Tshopo invite déjà la population à réserver un accueil chaleureux à la toute première femme Gouverneure et son vice.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.