Nommé dans le Gouvernement Suminwa Tuluka, le Ministre National en charge du Développement Rural, Muhindo Nzangi Butondo, a des soutiens imminents dans la Province de la Tshopo. Dans un Message poignant parvenu à KIS24, ce mercredi 12 juin 2024, l’Office des Voies de Desserte Agricole (OVDA/Tshopo) saisit la balle au bond pour féliciter le désormais Patron du Développement Rural.
Pour le Directeur Provincial de l’OVDA, Didier Litolongo Bolema, la nomination de Muhindo Nzangi Butondo au poste de Ministre National de Développement Rural est tombée avec une immense joie dans ses oreilles. Il attend soutenir ses actions pour booster le développement à la base par la réhabilitation et l’entretien des routes en desserte agricole.
« C’est avec une immense joie que nous avons appris, par la Chaine Nationale RTNC, votre nomination au poste du Ministre du Développement Rural au sein du Gouvernement dirigé par la Première Ministre, Son Excellence Judith SUMINWA TULUKA, dont l’investiture est intervenue le 11 juin 2024. Ainsi, au nom du Personnel de l’Office des Voies de Desserte Agricole, Direction Provinciale de la Tshopo et au mien propre, nous présentons à votre Excellence, nos vives et chaleureuses félicitations pour la confiance renouvelée placée en vous par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, à qui nous rendons les hommages les plus déférents », lit-on dans ce message officiel.
Dans la même perspective, l’OVDA Tshopo rassure le Ministre Nzangi de sa totale disponibilité à œuvrer sous son leadership et à l’accompagner pour la réussite de son mandat.
Se rangeant derrière la vision clairvoyante du Chef de l’Etat, l’OVDA Tshopo vous rassure de sa constante disponibilité à œuvrer sous votre leadership et à vous accompagner au cours de votre mandat que nous souhaitons fructueux. Nous implorons la grâce de l’Eternel Dieu Tout Puissant sur votre Excellence pour qu’il vous assiste dans vos actions afin de booster le développement à la base par la réhabilitation et l’entretien des routes de desserte agricole », a ajouté Didier Litolongo Bolema.