Tshopo : l’IFOD sensibilise des agents pastoraux en guise de son implantation à Kisangani

En guise de son implantation dans la ville de Kisangani, l’IFOD, une institution financière de l’église catholique pour les œuvres de développement, basée à Kinshasa, procède à une série des sensibilisations au prés des agents pastoraux de l’archidiocèse de Kisangani.

Ce mercredi 28 octobre, ces séances d’échanges ont eu lieu au Centre pastoral dans le but de la sensibilisation et d’information sur l’IFOD, aafin de communiquer les œuvres de développement.

En présence de l’archevêque métropolitain de Kisangani Mgr Marcel UTEMBI, le directeur général de l’IFOD, André Paul Eboma s’est entretenu avec les agents pastoraux (Prêtres, religieux et laïcs), les agents de Caritas Développement Kisangani et les femmes leaders des associations des femmes sur le bien-fondé de son institution.

Paul Eboma attend mieux l’implication de ces agents pour la réussite de cette œuvre richissime pour la ville de Kisangani.

 » Nous attendons la participation des agents pastoraux, l’accompagnement technique en renforcement des capacités dans l’analyse et la gestion de crédit agricole… » a-t-il lancé.

L’institution financière pour les œuvres de développement (IFOD) est une œuvre de l’église catholique en partenariat avec la conférence épiscopale nationale du Congo. Sa mission est de fournir à tous, jeunes et vieux, hommes et femmes des services financiers de proximité adaptés,de qualité en vue de leur permettre de prendre part active au développement d’une société congolaise responsable.

Elle veut, en perspective, implanter son siège provincial dans la Tshopo.
Des priorités sont à toile de fond pour rendre effective cette idée de développement dans la ville Boyomaise.

Rédaction

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.