Ce lundi 30 septembre 2024, les habitants du groupement Yambomba, situé dans le secteur de Bangelema-Mongandjo, dans le territoire de Basoko, ont assisté au lancement des travaux de construction d’un centre de santé moderne, une initiative portée par Sa Majesté Jean Louis Adjoki Nsita.
Contacté par KIS24, il a été précisé que ces travaux devraient durer trois mois, grâce à une préparation minutieuse incluant la mobilisation des matériaux de construction et des contributions locales. Les résidents expriment leur satisfaction totale.
Nous sommes très contents de voir un jeune homme, chef du groupement, se battre pour le développement intégral de la population. Après l’installation des lampadaires dans nos villages, il lance maintenant la construction d’un centre de santé qui permettra aux citoyens de se soigner dans de bonnes conditions et à un prix abordable. De telles initiatives nous intéressent beaucoup ; progressivement, chaque village bénéficiera de bonnes structures sanitaires. », s’est exprimé un habitant de Basoko.
Il sied de signaler que le Chef du groupement, Jean Louis Adjoki, en collaboration avec sa coordination sous la conduite de François Lofoli, travaille sur plusieurs projets visant le développement intégral du secteur Bangelema-Mongandjo et du groupement Likombe en particulier.
Le lancement des travaux s’est déroulé en présence des autorités politico-administratives, sanitaires, religieuses et des services locaux de sécurité.
KIS24 fournira des informations sur l’évolution de la construction du centre de santé moderne à Yambomba, et d’autres projets de développement dans le secteur de Bangelema-Mongandjo, territoire de Basoko, Province de la Tshopo en RDC.