Le caucus des Députés nationaux de la Province de la Tshopo, ont rencontré ce 25 Juin 2024 à Kinshasa, le Ministre d’État Ministre en charge du développement rural, Mohindo Nzangi Butondo.
Les échanges ont tourné autour du désenclavement des milieux ruraux et l’ouverture des routes de dessertes agricoles. La plus grande annonce de cette rencontre est celle de la disponibilité des fonds devant financer l’asphaltage de la route Kisangani-Yangambi.
Le caucus des Députés nationaux de la Province de la Tshopo s’engage avec énergie pour le rétablissement de la sécurité et le développement de la Province de la Tshopo. Après le passage à la Vice-primature Ministère de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, le caucus des élus nationaux de la Tshopo ont rencontré le Ministre d’État, Ministre en charge Développement rural.
Nous sommes le premier caucus des Députés nationaux à rendre visite le Ministre d’État et Ministre de Développement rural. J’avoue que, nous sortons satisfaits des échanges que nous avons eu avec lui», a fait entendre l’honorable Justin Bendesana, Président du caucus des Députés nationaux de la Tshopo, au sortir de la rencontre avec le Minetat Muhindo Nzangi Butondo avant d’annoncer, sans donner le détail, la disponibilité des fonds destinés à la réhabilitation de la route Kisangani-Yangambi, longue de pres de 100 Km, à l’ouest de la ville de Kisangani.
Je peux annoncer ici que la route Kisangani-Yangambi, les fonds sont disponibles pour sa réhabilitation, son asphaltage. Ce qui contribue efficacement au désenclavement de ce grand centre agronomique de renommée mondiale ».
Il faut aussi mentionner que la route Kisangani – Ubundu sera tout de même réhabilitée pour désenclaver la Province voisine de Maniema. Enfin, à en croire l’Honorable Justin Bendesana, la stratégie actuelle du Ministre de Développement rural consiste à promouvoir les voies de navigation rurale.