L’ ambassadeur des États-Unis en République Démocratique du Congo séjourne à Kisangani depuis vendredi 13 Novembre 2020
Venu pour l’ouverture officielle de l’espace américain à l’université de Kisangani, Mike Hammer a fait savoir que les États-Unis accompagnent la République Démocratique du Congo sur le chemin de son développement en intervenant dans plusieurs domaines de la vie.
Pour lui, Kisangani est une ville pleine de potentialités et à travers » American Space » , les États-Unis interviendront dans plusieurs domaines à Kisangani.
Le représentant des Etats Unis en RDC encourage les étudiants à apprendre l’anglais car c’est une langue qui ouvre sur le monde extérieur à savoir l’entrepreneuriat, l’éducation et des opportunités d’affaires.
À travers son ambassadeur Mr Nzita, les États-Unis s’engagent à lutter contre la corruption en République Démocratique du Congo enfin de booster le développement du pays.
«Je suis très heureux d’être ici à Kisangani aujourd’hui dans le travail d’un ambassadeur pour ouvrir le nouvel espace américain. Kisangani est un centre de commerce mondial.
Il ya beaucoup des défis d’électricité, d’infrastructures et il ya un potentiel énorme agricole, énergétique, la jeunesse et les États-Unis Unis sont d’accord avec la vision du chef de l’État, de combattre la corruption,mettre fin à l’impunité, renforcer les droits de l’homme[…]Je sais et je suis optimiste que ça va marcher.
Aujourd’hui je suis ici parceque nous voudrions avoir les liens proches et de collaboration avec l’université de Kisangani. Il y aura un programme Constant des activités.» a fait savoir Mike Hammer
Ce dernier venait d’échanger ,ce vendredi 13 Novembre avec le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Abibu Sakapela, sur les défis et les potentialités de la province et incister sur la lutte contre la corruption et la promotion de droits humains.
Rédaction