Tshopo: les dix ans élogieux de l’ISP/Isangi célébrés sur fond des trois grandes cérémonies à Isangi

Crée en 2010, l’institut supérieur pédagogique de Isangi, a, élogieusement, célébré ses dix ans d’existence, ce samedi 21 novembre 2020 à Isangi, chef-lieu du territoire portant le même nom.

Trois grandes cérémonies ont été au menu de cette faste activité, notamment la proclamation des résultats, la collation des grades académiques et la mise sur le marché d’emplois de ses premiers licenciés agrégés en histoire , français et géographie.

Au total 39 lauréats dont 9 premiers licenciés agrégés ont été largués sur les marchés d’emplois. Peu avant, ces impétrants ont été collés par le directeur général de l’ISP/Isangi le professeur Ndeke Zamba.

Au cours de son adresse à la communauté estudiantine d’Isangi, le prof Ndeke Zamba a exhorté ces nouveaux lauréats d’être un modèle partout où ils iront, dans le monde professionnel qu’ils intégreront. Ceci, afin de vendre une belle image de leur institution qui se distingue, dans ses qualités d’enseignement, en territoire d’Isangi.

L’ambiance a été conviviale dans ces triples cérémonies tenues dans la concession de l’EDAP ISP-ISANGI.

La rédaction de kis24.info souhaite bon vent à ces jeunes intellectuels qui porteront les mérites de tout un territoire à l’échelle provinciale et nationale.

Serge Sindani

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.