Sept groupements que composent le secteur de Bangelema-Mongandjo dans le territoire de Basoko, en Province de la Tshopo, vont bénéficier d’un projet des revenus d’exploitation artisanale.
A Yambomba, chef-lieu du groupement Likombe, le Chef Jean Louis Adjoki Nsita, François Lofoli et autres jeunes ont procédé à l’installation de 15 lampadaires de bonne qualité à l’aide de bois dur y compris le ciment pour sa durabilité.
Cette installation se fait progressivement dans 7 groupements d’où 50 lampadaires par groupement ce qui fera un total de 350 pièces.
Nous félicitons l’initiative de Sa Majesté Jean Louis Adjoki, chef du groupement Likombe, celà va permettre la lumière dans nos villages, espérons que prochainement il y aura d’autres projets qui aideront la communauté et chaque groupement où village d’évoluer, on a déjà le Wi-Fi aux chefs-lieux de groupement et à Mongandjo poste, nous sommes désenclaver sur le plan communicationnel, les revenus des exploitations artisanaux seront bien gérer par les comités locaux, enfin de lancer d’autres activités champêtres », a souligné un habitant de Yambomba à KIS24.
Et d’ajouter : « les habitants de Yambomba sont très satisfaits de voir l’éclairage public sur la route, celà permettra aux élèves d’étudier au-dessous de cette lumière et la circulation sans inquiétude pendant la nuit ».
Situé dans la province de la Tshopo, en amont du fleuve Congo, le territoire de Basoko peine de se développer pourtant regorgeant des ressources nécessaires. Toutes fois, quelques cités connaissent un développement lent notamment Lokutu, Lokumete, Lileko, Bolila, Bolama, etc.